Le client paie les ressources du magasin : Entre les loyers, la logistique, la masse salariale, les cuisines en exposition… les seuils de rentabilité des magasins sont très élevés. Le client est donc la seule source pour financer tous ces coûts, ce qui influe largement dans le prix des cuisines.
Les restrictions des enseignes : La plupart des grands groupes cuisinistes imposent leurs fabricants et utilisent des stratégies commerciales laissant de plus en plus de consommateurs perplexes quant au sérieux et la réalité des prix.
Choisir un partenaire est long et fastidieux : Tout le monde prétend faire des cuisines (enseignes d’électroménager, de bricolage, magasins d’usine, revendeurs…) et faire le tour des fabricants prend un temps astronomique.
Chercher une cuisine est vite décourageant : Outre les choix cruciaux à faire, la plupart d’entre vous sont de plus en plus réfractaires à visiter les magasins par soucis de ne pas avoir un interlocuteur qui puisse les conseiller en toute neutralité sur un agencement correspondant à la fois à leur budget et à leurs besoins.