Loading...

La meilleure tendance en termes de salle de bain en ce moment

Les tendances en matière de salle de bain ne cessent d’évoluer au fil du temps. Les professionnels de la déco et du design ne cessent de trouver de bonnes idées et terme de déco de salle de bains. Cette pièce est devenue plus qu’un lieu où l’on prend son bain vite fait. En effet, avec le temps, c’est devenu une pièce où l’on se détend, en se faisant du bien-être au quotidien. Alors, quelle tendance y a-t-il pour cette année 2020 en termes de salle de bain ?

La salle de bains nature.

Pour cette année, la tendance va vers l’utilisation de matériaux qui évoquent la nature. On distingue entre autres le bois qui revient encore pour cette année après avoir été le matériau star de l'année dernière. Au bois se joignent le marbre, la pierre, et l’ardoise. Ces matériaux plaisent beaucoup à cause de leur classe et de leur authenticité, mais aussi parce qu’ils sont très résistants.

La baignoire ilot : une reine incontestée de la salle de bains

La baignoire ilot est adaptée à tous les styles et tous les scénarios que l’on peut réaliser dans une salle de bain. Son principal avantage est qu’elle ne s’appuie sur aucun mur. Aujourd’hui, on trouve diverses formes des baignoires ilot. De nouveaux matériaux comme les résines ou encore l’acier vitrifié entrent dans leur fabrication pour qu'elles résistent mieux aux rayures et pour avoir un confort thermique aisé.

L’autre innovation avec les baignoires ilot est qu’elles sont désormais disponibles en format moins imposant. Ce qui convient aux salles de bain qui ne sont pas très larges. Toutefois, pour pouvoir circuler librement autour de la baignoire il faut compter une superficie minimum de 10 m².

La technologie connectée s’invite dans la salle de bains.

La salle de bains n’est pas en reste des autres pièces. Elle mérite tout autant que les autres pièces d’être connectée, moyennant un système de domotique. Grâce au système actuel, vous pouvez par exemple enclencher le robinet rien qu’en mettant votre main en dessous. Ou bien, si vous souhaitez plus de lumière pendant que vous vous mirez dans un miroir avec lumière, il vous suffit de passer votre main devant ce dernier pour allumer les ampoules.